Régulièrement je joue, jeux de cartes, jeux de plateaux, j'adore ça.  Lors d'une soirée jeux entre amis, j'ai eu l'occasion d'en découvrir un nouveau "Du balai". Alors évidemment on sait fait battre à plat de couture par l'un d'entre nous qui possède une mémoire visuelle instantanée des plus impressionnantes. J'espérais pouvoir un jour l'acheter et grâce à une brocante c'est désormais chose faite, et seulement pour 4€.

Il s'agit en fait d'une course de balais volants.
Car que font les sorcières quand elles se réunissent entre elles au fin fond des bois? Elles rivalisent d'adresse et de témérité pour se faire remarquer au cours d'une courses de balais. Et pour remporter la victoire, tout est possible : filer vers l'arrivée le plus vite possible, marquer des points en réalisant des figures acrobatiques ou encore tenter de freiner ses adversaires.

du_balai

Le but du jeu est simple être la première à l'arrivée. Pour ça, un joueur lance neuf dés dans le livre magique et tout le monde observe les symboles y figurant pour ne retenir que ceux d'une seule couleur (soit noir, soit orange). Sitôt que quelqu'un estime l'avoir retenu il referme le livre et tous doivent recomposer la formule pour pouvoir marquer des points et avancer sur le plateau.
Ce n'est donc pas un jeu compliqué mais qui fait appelle à la rapidité de notre mémoire visuelle et j'aime bien le côté folklorique des sorcières en plein démonstrations de voltige sur balai ^-^