Je sais, j'ai pas trop donné de nouvelles ces derniers temps mais je suis pas mal débordée par le boulot: changement de secteur, nouveaux jeunes, nouveaux collègues, et noyée sous les info qu'il faut emmagasiner sans en oublier une seule et vu ma mémoire défaillante c'est très difficile.

 

Enfin bref, je vais pas faire l'étalage de ma vie.

 

Donc ma petite Lucrèce m'a taguée, je dois donc vous parlez de 6 de mes petites manies...hum... ça va pas être de la tarte tout ça!

 

La première est limite une honte, mon homme se moquant de moi chaque fois qu'il me voit ouvrir mes tiroirs. J'ai la manie de ranger tous mes sous vêtements par matières et par couleurs (surtout cette dernière) les bleus/verts, les rouges/roses, les noirs, les blancs, etc... non non on efface ce petit sourire au coin des lèvres *honteuse*.

 

Une autre sale manie, dont j'essaye de me débarasser en vain u_u', est celle de jouer avec mes cheveux. Je sais pas si certains se souviennent d'une pub il y a quelques années où une fille au téléphone s'enroulait une mèche entre ses doigts. Ca fait très cliché de blondasse écervelée je sais mais c'est plus fort que moi. Dès que je suis devant un film par exemple je finis par me rendre compte que je joue avec mes mèches et là j'ai la rage. La seule solution que j'ai trouvé c'est de me couper les cheveux, mais comme je veux les laisser pousser très longs, je vais devoir trouver une autre solution.

 

Comme beaucoup de gens je suis souvent stressée. J'arrive à évacuer mon stress de la même façon que mon père: assise, je fais "sautiller" une jambe, voire les deux, jusqu'à ce que je me sente plus sereine. Ca peut durer très longtemps au point que les muscles de mon mollet et de la cuisse me font mal le lendemain. Mais cette petite manie est limite devenue un plaisir car j'y trouve bien malgré moi une certaine satisfaction.

 

Je ne peux également m'empêcher de lire le soir dans mon lit. J'entend par là que bien que je sois crevée, malade où qu'il faille absolument que je dorme, je ne peux pas le faire sans avoir lu quelques pages, je dois absolument le faire. D'ailleurs la plupart du temps je m'endors sur mon bouquin et je perd ma page :s

 

Toujours en parlant de lit, il faut absolument que la tenue du lit soit parfaite, il ne faut pas qu'il y ait de plis à la couette, au drap housse ou la taie d'oreiller au moment où je vais me coucher. Ca m'horripille à un point!!! Ca peut même m'empêcher de m'endormir, je suis alors obligé de me relever et de refaire le lit.

 

Et enfin ma dernière petite manie que beaucoup d'entre nous ont c'est d'allumer le pc sitôt levée, besoin de faire mes petits jeux, de voir les nouveautés sur les blogs, sur amazon, sur e-bay, etc...

 

Voilà certaines de mes petite manies qui pour certaines me pourrissent la vie au quotidien, et à mon tour je tague donc Milomoon et Faoni!!!