Vivant en appartement, je ne peux malheureusement pas avoir de jardin. Qu'à cela n'tienne, quand j'ai besoin de plantes, je vais principalement me fournir chez mes parents qui ont l'avantage de posséder un très grand terrain et qui habitent non loin de forêts.
D'ailleurs cette année, pour la première fois en trois ans, j'ai pu récolté du bouillon blanc!!! Et oui, y a trois ans au beau milieu des parterres de fleurs de ma mère on a vu surgir une drôle de plantes mesurant plus de deux mètres de haut avec de larges feuilles au toucher de velours et à la longe tiges fournit de petites fleurs jaunes. A l'époque, ma mère voulait l'arracher, trouvant cette plante horrible mais après avoir fait des recherches sur cette plante mon père a décidé de la déplacer et depuis elle a fait des petits à mon plus grand plaisir.

Photo0068

Je vais donc mettre le tout en pot et m'en servir en phytothérapie car le bouillon blanc (ou molène) soulage les trachéites, les inflammations de la gorge, la toux et les bronchites. Moi qui y suis souvent sujette, voilà de quoi tenir pour l'hiver ^^
On l'utilisera en infusion (une cuillère pour une tasse) en filtrant bien le tout (feuilles et fleurs uniquement) car les poils de la plante sont irritants.

J'ai également récolté de la menthe qui pousse à profusion dans leur jardin vu que la mienne en pot et placée sur mon balcon ne semble pas vraiment pousserà mon grand désespoir :'(
De succulents thés façon "tsigane" sont en prévision!!!

Photo0069

Et enfin un bouquet de petites roses (une variété très ancienne d'après ce qu'on m'a dit) cueilli sur sur un immense rosier de plus de trois mètres de haut qui pousse sur le pignon d'une maison abandonnée.

PIC_0119