Il y a quelques mois, j'étais tombée par hasard sur un site de NSP. Au début je ne connaissais pas du tout le principe et finalement à la lecture du "kesako NSP" j'ai totalement accrochée avec ce concept.

Pour ce qui ne savent pas de quoi je parle (ou pour ceux qui aurait oublié) voici une petite piqure de rappel:

Une NSP, c'est une Non Secret Pal.. “Un(e) copin(e) pas secrète” pour ceux qui sont allergiques à l'anglais.

C'est quelqu'un que vous choisissez et qui vous choisit dans un monde virtuel qu'est celui des blogs. Pourquoi? Parce que c'est bien sympa de partager sa ou ses passions avec quelqu'un en particulier.

 

Cela rappelle un peu les “correspondants” que l'on avait quand on était plus jeune.

 

FONCTIONNEMENT:

 

Comment cela fonctionne? Facile, à partir du moment où vous avez un(e) NSP, l'opération se déroule sur an (ou plus si affinités) et consiste à s'échanger des cadeaux tous les 3 mois environ.

 

On commence par remplir un questionnaire que l'on envoie par mail à sa ou son NSP ou bien que l'on fait figurer sur son blog. Ce questionnaire permet de cerner votre personnalité et vos (dé)goûts.

 

Bien sûr, on peut s'envoyer des tas d'e-mail pour faire mieux connaissance et complèter ainsi ce questionnaire…Notamment avec son adresse personnelle qu'il vaut mieux ne pas faire figurer sur son blog pour raison de sécurité.

 

A partir de là, tous les 3 mois environ, on échange des colis avec des petits cadeaux dedans. Cela peut-être de la laine, du fil, du tissu, des livres, des produits de bain, des douceurs, des gadgets, des objets fait de vos blanches mains. Le but n'est pas de dépenser une fortune mais de trouver ce qui fera plaisir à votre correspondant(e).

 

Votre NSP peut être dans votre pays, ou loin, très loin de vous..

 

Selon le temps et les moyens que l'on peut y consacrer, on peut avoir un(e) ou plusieurs NSP.

 

Et le bonheur, c'est un jour de se rencontrer..

 

Mais on peut aussi arrêter à tout moment en envoyant un e-mail à son  ou sa NSP, disant “je souhaite arrêter l'échange”.

Personnellement je me suis inscrite sur ce site qui vous propose de trouver votre "Sorcière particulière":

Sorci_re_particuli_re

Après une première prise de contact avec Marigab qui semble avoir été un échec (je n'ai plus aucune nouvelles d'elle :s), j'ai été contacté par Lucrèce et il semblerait qu'on est pas mal de points communs. J'espère sincèrement qu'elle acceptera d'être ma SP et qu'on aura l'occasion de faire beaucoup d'échanges (j'ai déjà quelques idées d'ailleurs ^^).

J'espère que vous aurez également l'occasion de rencontrer votre SP, bonne chance!!!